"Lors de mes rencontres avec des Suisses et des Suissesses de l'étranger, l'excellent travail de swissinfo.ch est systématiquement évoqué."

Oscar Knapp
Comité SWI

« Démocratie chérie, comment vas-tu? » #DearDemocracy

Du printemps arabe au Brexit, de l‘élection de Donald Trump à l‘avènement des fake news: la démocratie directe est sur toutes les lèvres. Raison pour laquelle des étudiantes suisses ont eu l‘idée de créer le hashtag #DearDemocracy pour promouvoir un événement dont SWI était le partenaire média. Depuis, ce hashtag est également devenu le nom de notre plateforme sur la démocratie directe moderne, l‘un des thèmes phares de swissinfo.ch. Dans cet article, nous vous expliquons ce qui se cache derrière #DearDemocracy.

lire plus

L‘histoire de
la Maison-Blanche
de l‘année

Racontée par SWI swissinfo.ch.

lire plus

#DearDemocracy au Forum mondial
de la démocratie

à San Sebastian, du 16 au 19 novembre 2016

L‘année 2016 aura été marquée par le Brexit, la montée des populismes et des extrémismes de droite qui convoitent le pouvoir en Allemagne, en France, en Autriche et aux Pays-Bas et, le 8 novembre, par l‘élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis d‘Amérique: autant de signaux d‘alarme qui résonnent bruyamment aux oreilles des démocraties et de la planète toute entière.

lire plus